Les instituts de sociologie des universités de Bâle et Fribourg remettront pour la première fois en 2020 durant leur conférence périodique sur les «relations industrielles en Suisse», des prix de la relève en «sociologiedu travail, relations industrielles et recherche syndicale». Ces prix sont offerts par le syndicat Unia. Les professeurs Oliver Nachtwey (Bâle) et Sebastian Schief (Fribourg) sont responsables de la constitution du jury et de l’organisation du concours.
Peuvent prétendre au «grand prix international» doté de 4000 francs les thèses d’habilitation ou de doctorat, les travaux de master ainsi que tous les travaux finaux académiques traitant un thème de sociologie du travail, de relations industrielles ou de recherche syndicale ayant un lien concret avec la politique du travail en Suisse. En outre, un prix de la relève doté de 1000 francs ira à un travail de master ou de bachelor achevé dans une haute école universitaire ou spécialisée de Suisse.
Pour être éligible, il faut avoir examiné dans un travail final de sociologie, de sciences politiques, d’histoire ou de de sciences économiques des questions relevant de la sociologie, des relations industrielles ou de la recherche syndicale. Il serait également souhaitable que le travail examine les politiques du travail en place en Suisse, le cas échéant selon une approche comparative. Veuillez remettre votre documentation jusqu’au 10 juillet 2020.
Plus d’informations sur les prix, les évaluations des travaux soumis et les formalités de candidature sont disponibles dans le PDF ci-joint.

Allegato | Dimensione |
---|---|
preisausschreibung_arbeitssoziologie_gewerkschaftsforschung_def2-f.pdf | 93.62 KB |