Renouvellement dans la rédaction des recensions

infoclio.ch coordonne les comptes rendus de livres sur l’histoire suisse pour le portail allemand d’histoire HSozKult. Jusqu’ici, c’est Philippe Rogger qui assumait la responsabilité rédactionnelle des recensions pour les périodes du Moyen-Âge et de l’Époque moderne. C’est désormais Sarah Rindlisbacher Thomi qui reprend cette fonction. Pour les livres concernant les époques plus récentes, les responsables sont Enrico Natale et Eliane Kurmann.

Sarah Rindlisbacher Thomi a terminé sa thèse de doctorat en 2021 à l’Université de Berne et y travaille comme collaboratrice scientifique auprès de la Chaire pour l’histoire suisse ancienne et soutient parallèlement la direction et le secrétariat des études de l’Institut d’histoire. Nous lui souhaitons une chaleureuse bienvenue au sein de notre rédaction. Nous remercions également Philippe Rogger pour sa compétence et son expertise dans le suivi des nombreuses recensions qu’il a accompagnées depuis 2015. Un grand merci pour son engagement et pour la collaboration très productive !

 

Les recensions issues de la coopération entre infoclio.ch et HSozKult sont publiées en même temps sur les deux portails. La base de données infoclio.ch des recensions rassemble de surcroît d’autres recensions et comptes rendus publiés sous formes imprimées dans diverses revues d’histoire, parmi lesquelles la Revue suisse d’histoire, la Revue historique neuchâteloise, la Revue historique vaudoise et la Revue suisse d’histoire religieuse et culturelle (RHES) notamment.

 

Image: Prompt: an image that expresses the edition process of producing book reviews, including a female and male scholars, printed books with colourful covers, editing work on paper and computer, and reviewing texts and doing corrections, ChatGPT 4, 17.4.2024, <https://chat.openai.com>.