Conférence de Paola Bacchetta (Université de Californie à Berkeley)
En mars 1986, Genève a accueilli la 8e conférence de l’International Lesbian Information Service (ILIS) – un groupe issu d’une scission avec l’International Lesbian and Gay Association (ILGA) – réunissant près de 800 lesbiennes du monde entier dans l’auditorium d’Uni Dufour.
Quarante ans plus tard, dans ce même lieu, la Professeure Paola Bacchetta, qui a participé à la conférence de 1986, présentera en avant-première suisse les réflexions au coeur de son nouvel ouvrage, Co-Motion: Re-Thinking Power, Subjects, and Feminist and Queer Alliances (Duke University Press, 2026). Puisant dans sa trajectoire militante et intellectuelle, elle ouvrira de nouvelles perspectives pour repenser le pouvoir, la construction des sujets et des subjectivités, ainsi que les dynamiques d’alliance, appelant à une révolution épistémique et activiste.
Conférence à l’occasion de la sortie de son livre
Co-Motion: Re-Thinking Power, Subjects, and Feminist and Queer Alliances (Duke University Press, 2026)
L’événement est organisé dans le cadre du Mois de l’histoire LGBTQIA+, une campagne de l’Agenda 21 – Ville durable de la Ville de Genève.
Veranstaltungsort
Ulteriori informazioni sugli eventi
Informazioni sui costi