Stratégies communicationnelles et d'intéressements des entreprises pharmaceutiques concernant les antidépresseurs auprès des médecins praticiens et du public en Suisse

AutorIn Name
Anne-Laure
Pittet
Academic writing genre
PhD thesis
Status
abgeschlossen/terminé
DozentIn Name
Prof.
Francesco
Panese
Institution
Institut d'histoire economique et sociale
Place
Lausanne
Year
2015/2016
Abstract
Résumé de la thèse: Les questions suivantes nous intéressent: Comment se passe la traduction d’une information spécifique afin d’intéresser les professionnels? Quel est l’usage fait des articles scientifiques et du matériel promotionnel des entreprises pharmaceutiques dans les stratégies d’intéressement des professionnels? Comment le public est-il touché par les messages des entreprises et se sent-il concerné par les antidépresseurs? Comment se déroule et quelles sont les étapes clé de la chaîne communicationnelle qui vise à la production d’un usage, celui de la prescription? L’originalité de ce travail réside en des entretiens des acteurs de la chaîne communicationnelle.

Access to the work

Library

Academic works are deposited in the library of the university where they originated. Search for the work in the central catalogue of Swiss libraries