Stratégies communicationnelles et d'intéressements des entreprises pharmaceutiques concernant les antidépresseurs auprès des médecins praticiens et du public en Suisse

Nom de l'auteur
Anne-Laure
Pittet
Type de travail
Thèse
Statut
abgeschlossen/terminé
Nom du professeur
Prof.
Francesco
Panese
Institution
Institut d'histoire economique et sociale
Lieu
Lausanne
Année
2015/2016
Abstract
Résumé de la thèse: Les questions suivantes nous intéressent: Comment se passe la traduction d’une information spécifique afin d’intéresser les professionnels? Quel est l’usage fait des articles scientifiques et du matériel promotionnel des entreprises pharmaceutiques dans les stratégies d’intéressement des professionnels? Comment le public est-il touché par les messages des entreprises et se sent-il concerné par les antidépresseurs? Comment se déroule et quelles sont les étapes clé de la chaîne communicationnelle qui vise à la production d’un usage, celui de la prescription? L’originalité de ce travail réside en des entretiens des acteurs de la chaîne communicationnelle.

Accès au document

Bibliothèque

Les travaux académiques sont déposés à la bibliothèque de l'université concernée. Cherchez le travail dans le catalogue collectif des bibliothèques suisses