Les inscriptions sont ouvertes !
Le Hackathon culturel suisse réunit des chercheurs en sciences humaines, des institutions patrimoniales et des développeurs informaticiens. Ensemble, ils élaborent des projets d’humanités numériques. Lors de cet événement, l’utilisation des nouvelles technologies aide à explorer, à comprendre et à diffuser la connaissance en sciences humaines et à offrir un accès plus large au patrimoine culturel suisse.
Les inscriptions au troisième hackathon culturel suisse sont ouvertes. Il se tiendra du 15 au 16 septembre 2017 à l’Université de Lausanne. Les développeurs, les chercheurs, les porteurs d’idées, les artistes, les wikipédiens et toutes les personnes intéressées par le domaine des humanités numériques sont chaleureusement invitées à y participer. L’événement est gratuit. Des journées de préparation se tiendront très prochainement à Genève pour les données patrimoniales (12 mai), à Lausanne pour les données de recherche (7 juin) et à Zürich pour les fournisseurs de données suisses alémaniques (le 9 juin).
Le pre-event genevois du 12 mai se fait dans le cadre du Open Geneva Hackathons. Il est organisé en partenariat avec le Bodmer Lab de l’Université de Genève et la Bibliothèque des Nations Unies à Genève. Il accueillera Rufus Pollock, un expert de renommée internationale en matière de mise en ligne de données en Open access. Il a travaillé avec de nombreux gouvernements et d’institutions internationales telles que la Banque mondiale et les Nations Unies ou encore avec des entités privées.
Pour toute information supplémentaire sur le Swiss Open Cultural Data Hackathon: Beat Estermann (beat.estermann@bfh.ch)
Pour toute information supplémentaire sur le Open Geneva Hackathons: Radu Suciu (Radu.Suciu@unige.ch)
