Dans le cadre du projet Gender and clinical practice: an interdisciplinary exploration of clinical cases -PNR 83 Médecine, santé et genre- l’Institut Éthique Histoire Humanités, Université de Genève recherche, un·e
Post-doctorant-e à
Cette personne de formation historienne, contemporanéiste (PhD requis en histoire de la médecine ou en histoire de la santé de genre et des sexualités) travaillera sur des archives d’hôpitaux (1950-2020) à partir d’une perspective intersectionnelle. Elle travaillera au sein de l’Institut d’éthique, histoire et humanités (iEH2) dans le cadre du projet PNR83, en étroite collaboration avec l’Unité santé et genre, à Unisanté (Université de Lausanne.)
Titre et compétences exigés
La personne qui candidate doit avoir acquis une solide formation en histoire de la médecine ou de la santé, une connaissance pratique des archives hospitalières, de la rigueur scientifique dans la méthodologie historique et des approches intersectionnelles.
La personne doit avoir rédigé une thèse de doctorat, avoir démontré une capacité à publier dans des systèmes internationaux d'évaluation par les pairs.
Le projet impliquant une collaboration avec d’autres institutions et équipes de recherche, il est important de posséder de bonnes aptitudes à la communication et une expérience de travail en équipe.
Une bonne connaissance du français et de l’anglais est nécessaire.
Entrée en fonction: 01.09.2025
Contact
Si vous êtes intéressé·e, nous serions ravies de recevoir votre dossier de candidature. Pour que celui-ci soit pris en considération, veuillez postuler en cliquant sur le bouton ci-dessous "Postuler/Apply now" en joignant les documents suivants : lettre de motivation (1 page maximum), curriculum vitae, liste des publications, thèse, rapport de soutenance, coordonnées de deux personnes de référence.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de la Dr. Francesca Arena - francesca.arena@unige.ch
Informations complémentaires
Contrat de droit privé à durée déterminée, renouvelable