28'000 concerts de la collection SRF 2 Kultur sont maintenant prêtes à l'écoute via le réseau des postes d'écoute de la Phonothèque Nationale Suisse.
Radio SRF 2 Kultur (Schweizer Radio und Fernsehen) est le principal producteur suisse de musique classique et jazz: elle représente, année par année, la vie musicale de notre Pays. Dans les archives de la SRF sont conservés plus de 100'000 documents sonores des années '30 à nos jours.
Grâce aux infrastructures de la Phonothèque Nationale Suisse la SRF ouvre ses archives pour la première fois au grand public offrant l'accès à environ 28'000 titres de musique classique et contemporaine. Tous les documents sont librement recherchables et peuvent être écoutés aux postes d'écoute de la Phonothèque.
Pour la première fois une importante et riche partie de l'histoire de la musique suisse est disponible au public intéressé.
La Phonothèque est en train de préparer dans son site sous «Collections spéciales: Collectivités» une section dédiée à cette collection de la SRF 2 Kultur, pour faciliter la consultation de ces documents.
Nous allons vous informer dès qu'elle sera prête.
En ce moment, pour effectuer des recherches dans ce remarquable patrimoine sonore:
1) Catalogue Phonothèque – recherche avancée
2) Sélectionner dans le filtre “Collection”:«SRF2 Kultur Konzertaufnahmen»
3) Entrer au moins un terme de recherche (par ex. Nom ou Titre)
Les documents sonores sont écoutables dans le reseau des postes d'écoute de la Phonothèque (plus de 50 postes !). Trouver le poste d'écoute le plus proche:
http://www.fonoteca.ch/green/listeningPlaces_fr.htm