Du 8 au 11 juillet 2025 auront lieu à Lucerne les Septièmes journées suisses d’histoire sur le thème de l'(in)visibilité. La « Commission Journées de l'histoire 2023-2025 » a inscrit 90 panels au programme. Les panels de 90 minutes constituent le cœur de la manifestation de quatre jours et se composent de trois exposés thématiques cohérents et, le cas échéant, d'un commentaire. Deux exposés ont été définis par les responsables des panels, un créneau est resté ouvert. Le Call for Papers lancé aujourd'hui s'adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent contribuer à un panel avec un exposé.
Les personnes intéressées peuvent postuler jusqu'au 30 septembre 2024 en envoyant un titre et un résumé (max. 1500 caractères) pour être intégrées dans un panel directement auprès des responsables du panel. Le programme des panels ainsi que les coordonnées des responsables peuvent être consultés dès maintenant sur le site web des Journées d'histoire sous « Liste des panels ».

Scène de rue à Lausanne en 1947 (Photo : Musée national, Zurich LM-146400.13, Dimitri Rebikoff, Rebikoff-Niggeler Foundation)