Assistant·e diplômé·e en histoire de la psychologie

Afin de compléter son équipe, l'Institut de Psychologie de la Faculté des sciences sociales et politiques est à la recherche d’une assistante diplômée ou d'un assistant diplômé en histoire de la psychologie.

Informations liées au poste
Entrée en fonction : 1.09.2025
Durée du contrat : 1 an, renouvelable 2 x 2 ans, maximum 5 ans
Taux d'activité : 100%
Lieu de travail : Lausanne-Dorigny

Vos activités

Description des tâches :

- 50% du taux d'activité au minimum sera dédié à la réalisation d'une thèse de doctorat en histoire de la psychologie

- 50% du taux d'activité au maximum sera consacré au soutien des tâches d'enseignement et de recherche (Activités d’enseignement sous la responsabilité d’un professeur. Travaux de recherches non liés à la recherche personnelle et activités techniques et administratives ayant un rapport avec les activités d’enseignement et de recherche de l’Unité).

Votre profil

Profil souhaité :

  • Master en histoire, lettres, psychologie, sciences sociales, ou titre jugé équivalent
  • Maîtrise du français et de l’anglais
  • Volonté d’élaborer une thèse en histoire de la psychologie et plus largement des sciences du psychisme au sens large du terme (psychologie, psychiatrie, psychothérapie, psychanalyse etc …)

Voir le cahier des charges

Vos avantages

Un cadre de travail agréable dans un environnement académique multiculturel et diversifié.
Des possibilités de formation continue, une multitude d'activités et d'autres avantages à découvrir.

Davantage d'informations sur www.unil.ch/carrieres

Pour tout renseignement complémentaire

Pour tout renseignement complémentaire contacter : remy.amouroux@unil.ch

Votre dossier de candidature

Délai de postulation : 15.05.2025

Nous vous prions de bien vouloir nous transmettre votre dossier complet (1) une lettre de motivation, (2) un CV avec copie des diplômes universitaires obtenus, (3) une copie du mémoire de master, (4) coordonnées de deux personnes pouvant fournir des références, en format Word ou PDF.

Il ne sera pris en compte que les candidatures adressées par le biais de ce site.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Remarques

L’UNIL s’engage :
•    Pour l’égalité, la diversité et l’inclusion au sein de sa communauté ;
•    À garantir un environnement ouvert, respectueux et propice à l’épanouissement ;
•    À offrir des conditions de travail favorables à la conciliation des différentes sphères de vie ;
•    À soutenir la relève scientifique.

unil.ch/egalite
unil.ch/familles
unil.ch/graduatecampus

Employeur
Université de Lausanne
Taux d'occupation
100%
Lieu de travail
Lausanne
Délai de candidature