Appel à communication
Depuis 2007 la Société Suisse de Musicologie décerne tous les deux ans le Prix Handschin pour des jeunes chercheurs. Ce prix est doté de dix-mille francs. Depuis 2014 les candidats qualifiés peuvent s’adresser directement à la Société Suisse de Musicologie.
Les candidats pris en considérations sont titulaires d’un doctorat, ont terminé leur promotion, la défense de la thèse comprise, entre le 1.1.2016 et le 31.12.2017, et
- sont des citoyens suisses ou
- ont reçu un doctorat dans une institution suisse ou
- travaillent à une institution de musique suisse avec un pensum de plus de 25% depuis plus d’une année ou
- apportent avec leur thèse une contribution substantielle à l’histoire de la musique suisse, indépendamment de leur nationalité ou de leur affiliation académique.
Les applications peuvent être soumises au secrétariat de la SSM jusqu’à 20.3.2018, les soumissions électroniques vont à Benedict Zemp (benedict.zemp@musik.unibe.ch).
La demande doit être accompagnée par:
- la thèse PhD (imprimée et électronique)
- une lettre de motivation
- un Curriculum Vitæ (CV)
Organisé par
Institut für Musikwissenschaft
Lieu de l'événement
Institut für Musikwissenschaft
Hallerstrasse 5
3005
Bern