Table ronde
Quels effets peuvent avoir des expositions sur l’histoire des femmes au musée? Quels enjeux revêt la mise en scène muséale et publique de questions tirées de ce champ de recherche? Quelles discussions de telles expositions peuvent-elles susciter auprès du public? Pour la première table-ronde du Réseau suisse des historiennes en 2022 les commissaires des expositions «Quoi de neuf pussyhat ?» (Musée historique de Lausanne) et «50 Jahre Frauenstimmrecht in Zürich. Was wollt ihr denn noch?» (Stadthaus Zürich) nous dévoilent les coulisses de la création d’expositions. Dans une discussion croisée nous réfléchirons ensemble à la place des femmes et du genre au musée et dans la médiation culturelle.
Avec
Diana Le Dinh (conservatrice des collections photographiques), Claude-Alain Künzi (conservateur des objets), commissaires de l’exposition «Quoi de neuf pussyhat ?» (Musée historique de Lausanne)
Lou-Salomé Heer, Bettina Stehli, Historikerinnen (Universität Bern), Kuratorinnen der Ausstellung «50 Jahre Frauenstimmrecht in Zürich. Was wollt ihr denn noch?» (Stadthaus Zürich)
Modération: Pauline Milani, historienne, Université de Fribourg
Organisé par
Réseau suisse des historiennes (Angela Wittwer, Zoé Kergomard)
Lieu de l'événement
Online
Online
Langues de l'évènement
Allemand
Français