Le colloque infoclio.ch 2024 s'est tenu le 22 novembre à Berne sur le thème «Deuxième Guerre mondiale. Une mémoire en mutation».
Les présentations des intervenantes et intervenants ont été enregistrées, et sont à présent disponibles pour être visionnées en ligne. En plus des vidéos, la page de documentation du colloque contient aussi une série de billets de blog consacrée à la mémoire de la Deuxième Guerre mondiale en Suisse et à ses frontières.
Un occasion de réécouter la présentation de Fabienne Meyer sur le mémorial suisse pour les victimes du nationalsocialisme qui verra bientôt le jour à Berne, celle de Mykola Makhortykh sur l'intelligence artificielle et la mémoire de l'holocauste, celle de Christina Späti sur l'évolution de la mémoire de la Deuxième Guerre en Suisse, ou l'une des nombreuses autres conférences en ligne.
Voir la documentation du colloque infoclio.ch 2024.
