Editions de sources

e-rara.ch
e-rara est une bibliothèque numérique qui donne accès à des copies numériques d'imprimés anciens (16e-19e siècles) conservés dans les bibliothèques de Suisse.

dodis.ch
dodis.ch, la base de données des Documents diplomatiques suisses (DDS), donne accès à une sélection de documents numérisés sur la politique étrangère de la Suisse. Dodis.ch contient également des notices sur les organisations et les personnes importantes de la politique étrangère suisse.

e-codices
e-codices est une bibliothèque numérique de manuscrits numérisés du Moyen-Âge et de l'époque moderne. Les copies numériques sont accompagnées des descriptions scientifiques des manuscrits.

SDS online
La Collection des sources du droit suisse a pour but de publier les sources historiques du droit suisse du moyen âge jusqu'au début des temps modernes. Dans le cadre d'un projet soutenu par le Fonds National Suisse et le Fonds Friedrich-Emil-Welti l'ensemble des volumes parus à ce jour ont été numérisés et sont en libre accès en ligne.

Digicoord
Digicoord est une plateforme d'information sur les projets de numérisation dans les bibliothèques et les archives de Suisse.

Monasterium.net
Monasterium est une bibliothèque virtuelle qui contient plus de 200'000 chartes et documents médiévaux, provenant de plusieurs archives d'Europe. Les documents sont accessibles en facsimilés et décrits selon les standards de la TEI.