Appel à participation aux Journées européennes du patrimoine

28. février 2023
Appel à communication

Les journées européennes du patrimoine 2023, se tiendront en Suisse les 9 et 10 septembre 2023 sous le thème: Réemploi et recyclage.

Si vous êtes intéressé-e-s à proposer une manifestation pour les Journées européennes du patrimoine, écrivez-nous. Les visites et promenades guidées ainsi que les débats publics sont des formats bien établies. Les activités spécifiques pour les familles et les enfants, de même que les ateliers pour un public élargi sont particulièrement appréciés. Ces animations peuvent toutefois prendre d’autres formes : théâtre d’improvisation, concert, projection de film, excursion en bateau, soirée dansante, concours. Les manifestations peuvent être proposées Nationale Informationsstelle zum Kulturerbe NIKE Kohlenweg 12, Postfach 111, CH-3097 Liebefeld 2 dans divers endroits : maisons publics ou privées, symboles architecturaux, chantiers, sites archéologiques, bâtiments d’entreprises, etc.

L’audiovisuel sous la forme de films d’archives, de reportages TV ou de photographies représente une possibilité de valoriser le patrimoine bâti, c’est pourquoi nous vous proposons de nous contacter, si vous souhaitez savoir s’il existe des archives audiovisuelles en lien avec votre projet de valorisation d’un objet du bâti (service gratuit) ou si vous souhaitez une collaboration avec Memoriav. Pour participer avec des archives audiovisuelles, Memoriav est à disposition pour réfléchir à des coopérations: communication@memoriav.ch

Organisé par
Nationale Informationsstelle zum Kulturerbe NIKE

Lieu de l'événement

Langues de l'évènement
Allemand
Français

Informations supplémentaires sur l'événement

Coûts de participation

CHF 0.00

Inscription

Inscription via la personne de contact
Délai d'inscription