Professeur-e « open rank » en Histoire contemporaine

La Faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université de Fribourg (Suisse) met au concours un poste de 

Professeur-e « open rank » en Histoire contemporaine

Le-La candidat-e est titulaire d’un doctorat et d’une habilitation ou de qualifications jugées équivalentes en histoire sociale (19-21e siècles). Il/elle possède les compétences scientifiques requises pour enseigner et diriger des travaux au niveau Bachelor et Master ainsi que des thèses de Doctorat. 

Le-La candidat-e devra s’engager à enseigner l’histoire sociale suisse et internationale (19-21e siècles), ainsi qu’à contribuer aux enseignements dispensés en collaboration avec d’autres départements dans une approche pluridisciplinaire. La langue principale d’enseignement est le français ; un bon niveau de compréhension de l’allemand est requis.

L’entrée en fonction est fixée au 1er février 2024. 

Soucieuse de promouvoir une représentation équitable des femmes et des hommes, l’Université de Fribourg et la Commission d’appel encouragent vivement les candidatures féminines. En tant que signataire de la déclaration DORA, l’Université de Fribourg met l’accent sur une évaluation qualitative des résultats académiques. 

Candidature

Le dossier de candidature sera adressé jusqu’au 15 juin 2023 en format électronique au Décanat de la Faculté des lettres et des sciences humaines à jobs-lettres@unifr.ch.

Datore di lavoro
Université de Fribourg
Tempo di lavoro
50-45%
Sede di lavoro
Fribourg
Data di scadenza