Attachée à la qualité du service au public, la Ville de La Chaux-de-Fonds est à la recherche d'un·e :
Archiviste / chargé·e de projet
Votre mission / Sous la direction du chef de service, vous participez à la gestion des archives publiques tout au long du cycle de vie des documents. Vous accompagnez les services communaux dans leur gestion documentaire, notamment dans l'élaboration de plans d'archivage. Vous participez au transport, au tri, au classement, à la description et au conditionnement des archives définitives versées aux Archives de la Ville. Vous soutenez les usagers dans leurs recherches à caractère administratif, légal ou historique. La place de travail est située rue du Beau-Temps 16 à La Chaux-de-Fonds.
Votre profil / Compétences personnelles / Vous êtes au bénéfice au minimum d'une formation de spécialiste en information documentaire ou d'un titre jugé équivalent, avec une spécialisation en archivistique. Vous avez des connaissances en records management et idéalement de l'expérience dans la gestion d'archives administratives. Vous connaissez les normes en vigueur. Autonome et consciencieuxse dans l'exécution des tâches qui vous sont confiées, vous avez le sens du service, de l'organisation et des responsabilités. Vous avez de l'entregent et savez faire preuve de flexibilité. Vous avez un intérêt pour l'histoire. Le permis de conduire (catégorie B) est un atout.
Entrée en fonction souhaitée / De suite ou date à convenir.
Nous offrons / Une activité variée au service du public dans un cadre de travail agréable et dynamique ainsi qu'un traitement selon la réglementation en vigueur.
Vous vous reconnaissez dans ce profil? Nous attendons avec plaisir votre dossier complet de candidature (sans photo) jusqu'au 26 mars 2023 en ligne.