Sans point fort temporel

Bibliothèque centrale de Zurich (ZB) - Catalogue des thèses et habilitations

Le catalogue des thèses et habilitations répertorie toutes les thèses de doctorat et habilitations à l'Université de Zurich depuis 1833, ainsi que tous les travaux de fin d'études, aux niveaux national et international, conservés par la Bibliothèque centrale de Zurich.

Tous ces travaux sont également indexés dans le portail de recherche.

Bibliographie zurichoise

La Bibliographie zurichoise (Zürcher Bibliographie) répertorie les publications ayant un rapport de contenu avec l'histoire, la politique, l'économie et la culture de la ville et du canton de Zurich. Un accent particulier est mis sur les localités et les personnalités.

La Bibliographie zurichoise a paru de 1878 à 2004 comme partie du Zürcher Taschenbuch, de 2005 à 2011 comme publication annuelle indépendante et comme catalogue en ligne. Celui-ci contenait l'ensemble de la bibliographie depuis 2005 et était complété continuellement (Bibliothèque centrale de Zurich) ou périodiquement (Archives cantonales, Archives de la Ville). Depuis 2012, la bibliographie est en ligne.

Gender Campus

La plateforme nationale d’information, de communication et de mise en réseau Gender Campus est un projet pionnier dans le paysage suisse des hautes écoles.

Cet espace virtuel inter-institutions est à disposition depuis 2003 des actrices et acteurs des domaines des Etudes Genre et de l’égalité des chances dans l’enseignement supérieur afin de favoriser les échanges nationaux et internationaux.

La Site offre des renseignements sur les manifestations, les conférences, les postes ouverts et les bourses ainsi que sur les appels à communication.

Presses d'Histoire Suisse

Inventaire / Domaine d'activité: 

Fondées en 2004 par Pascal Delvaux et François Walter, les Presses d'Histoire Suisse fabriquent et diffusent des livres de sciences humaines et sociales sous les formes classiques des grandes maisons d'édition universitaires anglo-saxonnes.

Groupement Interjurassien des Musées

Le site web offre une vue d'ensemble de 26 musées de l'espace interjurassien. Pour chaque musée, il y a une indication de la nature du musée, ses horaires et son adresse.

Centro di dialettologia e di etnografia - Canton du Tessin

Inventaire / Domaine d'activité: 

En plus de la coordination et de l'administration du réseau muséal ethnographique tessinois, qui comprend dix musées régionaux, le Centre de dialectologie et d'ethnographie promeut divers projets tels que le Vocabolario dei dialetti della Svizzera italiana, le Lessico dialettale della Svizzera italiana, les Documenti orali della Svizzera italiana et le Repertorio italiano-dialetti.

Le Lecteur à l'œuvre

Le site web "Le Lecteur à l’œuvre" sert de catalogue à l'exposition du même nom présentée à la Fondation Martin Bodmer du 27 avril au 25 août 2013. Il montre comment un texte vit et change par l'intervention de lecteurs que se l'approprient et le transforment. Des exemples de textes qui ont été modifiés, par exemple par des corrections, explications, illustrations ou annotations, sont présentés et commentés sur le site web.

Zürioberland Kulturerbe

Inventaire / Domaine d'activité: 

Le projet "Zürioberland Kulturerbe" poursuit le but de renforcer la préservation du patrimoine culturel et de l'intégrer dans la politique régionale. Pour atteindre ce but, plusieurs sous-projets ont été lancés, pour par exemple mettre à disposition des informations sur Wikipédia concernant le patrimoine culturel de l'Oberland zurichois.

Plateforme de recherche Alexandria

La plateforme de recherche Alexandria est l'archive institutionnelle de l'Université de Saint-Gall et documente les activités de recherche à la HSG. A part les publications, des descriptions de projets et de profils des collaborateurs scientifiques sont mises à disposition.

Société suisse des Américanistes SSA-SAG

Inventaire / Domaine d'activité: 

Actuellement, la Société compte environ 200 membres et réunit les personnes qui s’intéressent aux trois Amériques afin de générer une meilleure connaissance scientifique et humaine de ces trois sous-continents.

Pages

S'abonner à Sans point fort temporel