L’Institut de hautes études internationales et du développement Genève, Suisse
et au concours un poste en tenure track à plein temps de
PROFESSEUR·E ASSISTANT·E d’HISTOIRE ET POLITIQUE INTERNATIONALES
avec une spécialisation en histoire et politique environnementales modernes
pour une entrée en fonction le 1er septembre 2025 ou à une date à convenir.
Les candidats et candidates doivent être titulaires d’un doctorat au moment de leur nomination. Le Département d’histoire et politique internationales est ouvert à des candidat·es ayant une grande variété d’approches géographiques, méthodologiques et conceptuelles, pour autant qu’ils et elles puissent démontrer l’excellence de leur recherche, qui est notre critère de recrutement cardinal. Les candidat·es devront également montrer comment leur travail peut contribuer aux thèmes de recherche et d’enseignement de l’Institut en général et du Département d’histoire et politique internationales en particulier. Le Département et l’Institut dans son ensemble sont intéressés par des personnes qui, tout en ayant des bases disciplinaires solides, sont ouvertes au dialogue interdisciplinaire.
Le candidat ou la candidate retenue deviendra membre du Département d’histoire et politique internationales. Il ou elle mènera des recherches, assurera des enseignements postgrades et supervisera des mémoires de master et des thèses de doctorat au sein du Département. Il ou elle devra également enseigner dans le programme interdisciplinaire de master en études internationales et du développement de l’Institut (MINT) et superviser des mémoires de master dans le cadre de celui-ci.
L’enseignement sera donné en anglais ou en français. Une connaissance préalable du français n’est pas requise, mais il est attendu de la personne choisie qu’elle acquière rapidement une connaissance au moins passive de cette langue.
Les candidat·es doivent soumettre une lettre de motivation, un CV et une liste de publications. Les candidat·es retenus sur la longue liste seront invités à fournir des documents supplémentaires, notamment trois lettres de référence.
Pour se familiariser avec l’Institut, les candidat·es sont invité·es à consulter les sites web suivants :
Pour plus d’informations sur le poste, ils et elles peuvent consulter:
Délai de candidature : 10 janvier 2025.
Pour postuler : https://erecruit.graduateinstitute.ch/professeurs/
Aucune offre reçue par courrier postal ne sera prise en compte.
L’Institut souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et valorise la diversité. Nous recrutons sans préjugé en matière d’âge, d’état civil, d’handicap, de race, d’origine nationale, de couleur, de genre, d’orientation sexuelle ou de religion.