Le portail suisse pour les sciences historiques

Médiateur culturel ou médiatrice culturelle

Suite au départ à la retraite de la titulaire du poste, le Service de la Culture de la Ville de Neuchâtel cherche un ou une

Médiateur culturel ou médiatrice culturelle

à 35% pour le Musée d'art et d'histoire

Activités
Mettre en lien le musée, ses expositions et ses collections avec les publics actuels et potentiels. Participer à l’élaboration, au développement et au déroulement des animations qui rendent l’institution accessible à toutes et tous. Concevoir et conduire des visites guidées, des ateliers pratiques et des animations. Former des guides sur appel. Rédiger des documents pédagogiques. Concevoir et dispenser des cours de formation continue pour les enseignant-e-s.

Profil souhaité
Formation supérieureen histoire de l'art, avec branche secondaire en histoire ou archéologie,complétée par une formation en médiation culturelle. Deux à cinq ans dans unposte similaire avec expérience indispensable d’animation de groupe (enfants,adolescent-e-s, adultes, aîné-e-s, enseignant-e-s, handicapé-e-s, etc.).Aisance d’expression orale et écrite ; la connaissance de l’allemand est unatout. Aptitudes artistiques pratiques (dessin, peinture, modelage, impressionetc.). Autonomie, sens des responsabilités, flexibilité, facilité à travailleren équipe. Un plus : bonnes connaissances du milieu culturel local.

Entrée en fonction : Mars 2022 ou àconvenir.

Renseignements : Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Mme Marianne de Reynier Nevsky, responsable de la médiation culturelle, marianne.dereynier@ne.ch.

Postuler
Si vous souhaitez relever ce défi, veuillez postuler en ligne en joignant votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail).

Accéder au Formulaire de postulation.

Informations

Employeur: 
Musée d'art et d'histoire Neuchâtel
Taux d'occupation: 
35%
Lieu de travail: 
Neuchâtel
Délai de candidature: 
10. Octobre 2021