Le portail suisse pour les sciences historiques

Faculty Manager en histoire

Depuis plus de 25 ans UniDistance, en tant qu’institut universitaire, propose des bachelors, masters et formations continues à temps partiel selon un modèle d’études en ligne. L’institut réunit 11 chaires et 4 facultés. Il emploie une cinquantaine de collaboratrices et collaborateurs et plus de 300 chargé-e-s de cours.

Plus de 2000 étudiant-e-s y suivent une formation en français, allemand ou anglais. Les études en ligne offrent la solution idéale pour toutes les personnes souhaitant combiner études, travail, famille et loisirs.
UniDistance répond aux standards élevés de qualité, non seulement au niveau de l’enseignement universitaire, mais également de la recherche. En tant qu’institut universitaire, nous sommes en train de monter nos propres chaires.

Afin de compléter notre équipe, nous recherchons un-e :

Faculty Manager en histoire

Vos activités principales
• Assurer l’interface entre les responsables de filières, le/la doyen-ne, les Faculty services et les autres services académiques et centraux
• Soutenir le développement de programmes d’études et de facultés
• Soutenir les responsables de filières et le/la doyen-ne dans les questions académiques et assumer la responsabilité de la réalisation des décisions
• Prendre en charge les tâches de management dans les programmes d’études
• Soutenir les équipes enseignantes dans les thématiques liées au programme d’études
• Participer activement aux projets intra- et inter-facultés
• Collaborer activement avec les autres faculty manager de l’institut
En cas d’intérêt et d’adéquation, possibilité d’un mandat supplémentaire dans le cadre du développement prévu du Master en histoire.

Votre profil
• Formation universitaire (Master of Arts in historical sciences) achevée avec succès
• Expérience dans le domaine universitaire, celui de la formation à distance étant un atout
• Personnalité autonome, engagée, tournée vers l’avenir, sociable, à l’aise avec des activités organisationnelles
• Orientation-client marquée, flexibilité en termes de temps et intérêt pour des domaines d’activités en plein essor
• Compétences sociales élevées et capacité à travailler en équipe
• Très bonnes connaissances en informatique en tant qu’utilisateur/trice
• Langue maternelle française ou allemande avec de très bonnes connaissances de l’autre langue

Nous offrons
• Un défi d’innovation sur le plan pédagogique
• Une collaboration au sein d’une équipe motivée
• Un environnement de travail moderne et dynamique

Entrée en fonction : 1er janvier 2021 ou à convenir

Candidature
Merci de transmettre votre dossier de candidature complet par courriel, jusqu’au 26 novembre 2020, à Isabelle Gauchat, responsable RH : personnel@unidistance.ch

Informations

Fichier attachéTaille
Détails à l'annonce originale658.32 Ko
Employeur: 
UniDistance
Taux d'occupation: 
50%
Lieu de travail: 
Brigue (Valais, Suisse) – télétravail
Délai de candidature: 
26. Novembre 2020
Contact: 
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Damien Carron, directeur des Services académiques : damien.carron@unidistance.ch
Adresse: