Le portail suisse pour les sciences historiques

Assistant-e - Département d'Histoire, Économie et Société

La Faculté des sciences de la société et le Département d'Histoire, Économie et Société ouvrent une inscription de

poste d’Assistant-e.

Il s’agit d’un poste à 100% comprenant la prise en charge des séminaires de cours dispensés en histoire économique et économie politique, tant dans les formations facultaires du Département d’histoire, économie et société que dans le cadre du Bachelor en relations internationales. La/le candidat-e devra également corriger les travaux pratiques, préparer, surveiller et corriger les examens, et participer à l’encadrement des étudiants pour leurs mémoires et projets de recherche.

Elle/Il s’engage, en outre, à entreprendre des études de doctorat et rédiger une thèse en histoire économique de l’époque moderne sur des sujets commerciaux, financiers et/ou monétaires.
Elle/Il devra participer à la vie intellectuelle du Département d’histoire, économie et société et de l’Institut d’histoire économique Paul Bairoch, ainsi que prendre en charge quelques tâches administratives.

Titre et compétences exigés
• La/Le candidat-e doit être titulaire d’un Master et Bachelor (ou titre jugé équivalent) en économie, en histoire économique ou en sciences sociales.
• Elle/Il doit avoir une capacité de réflexion théorique et d’analyse empirique.
• Elle/ Il doit maîtriser le français et l’anglais.

Entrée en fonction
1er août 2021

Contact
Les candidatures comportant une lettre de motivation, un curriculum vitae, le(s) certificat(s) de travail, la copie des diplômes, deux lettres de recommandation, une proposition de thèse d’environ 500 mots et des photocopies des procès-verbaux des notes de Bachelor et de Master doivent être déposés exclusivement en ligne en cliquant sur le bouton «Postuler/Apply now» avant le délai indiqué [23h59 heure de Genève]. Aucun dossier papier ne sera accepté.

Des renseignements sur le poste peuvent être obtenus à l’adresse: Pilar.NoguesMarco @unige.ch .

Informations complémentaires
L’assistant-e est nommé-e pour une période de 2 ans; la nomination est renouvelable pour deux périodes successives, respectivement de 2 ans et de 1 an. Le poste est financé sur fonds du Département de l’Instruction Publique (DIP).

Les entretiens avec les candidat-e-s sélectionné-e-s auront lieu au mois de février 2021 par Zoom.
L’Université de Genève offre des conditions d’engagement motivantes dans un cadre de travail stimulant. En nous rejoignant, vous aurez l’occasion de mettre en valeur vos compétences ainsi que votre personnalité et contribuer activement au rayonnement d’une Institution fondée en 1559.

Dans une perspective de parité, l’Université encourage les candidatures du sexe sous-représenté.

Informations

Employeur: 
Département d'Histoire, Économie et Société
Taux d'occupation: 
100%
Lieu de travail: 
Genève
Délai de candidature: 
31. Janvier 2021
Contact: 
Adresse: