Description du poste
Poste de Professeur-e ordinaire, associé-e ou assistant-e dans le domaine « Didactique de l’histoire et de la citoyenneté »
Poste à temps complet comprenant des enseignements au niveau du baccalauréat et de la maîtrise universitaires en sciences de l’éducation ainsi que du certificat de l’Institut universitaire de formation des enseignant-es. Le-la titulaire sera amené-e à développer des programmes de recherche portant sur la didactique de l’histoire et l’éducation à la citoyenneté, y compris par le dépôt de demandes de subsides auprès du Fonds national suisse de la recherche scientifique ou auprès d’autres instances suisses ou étrangères. Il-elle constituera une équipe de recherche mettant en synergie les différentes compétences relatives au domaine du poste et sera en charge de la direction de thèses de doctorat. Il-elle se verra en outre confier la responsabilité de gestion et d’organisation au sein de la Section, de la Faculté, de l’Institut universitaire de formation des enseignants et de l’Université.
Titre et compétences exigés
TITRE EXIGÉ : Doctorat en sciences de l’éducation ou titre jugé équivalent.
PROFIL SOUHAITÉ : Les candidat-es seront au bénéfice d’une expérience d’enseignement universitaire dans le champ du poste et de compétences scientifiques attestées par des publications et l’obtention de subsides de recherche. Ils-elles profiteront d’une insertion active dans les réseaux internationaux et posséderont une capacité attestée de développer activement un domaine, d’impulser des recherches, de diriger une équipe et de développer des réseaux avec les communautés scientifiques et professionnelles relevant du champ du poste.
Entrée en fonction
1er août 2024 ou date à convenir
Contact
Les candidatures sont à déposer exclusivement en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous "Postuler/apply now". Aucun dossier papier ou transmis par e-mail ne pourra être examiné.
Pour toute question: secretariat-doyen-fpse@unige.ch