The Swiss portal for the historical sciences

Chef·fe de service / Directeur·trice Bibliothèques et Archives

Attachée à la qualité du service au public, la Ville de La Chaux-de-Fonds est à la recherche d'un.e :

Chef·fe de service / Directeur·trice Bibliothèques et Archives

Votre mission
Vous dirigez les Bibliothèques et les Archives de la Ville, vous proposez, définissez, planifiez et coordonnez la politique à conduire en matière documentaire, archivistique et numérique, d'entente avec l'autorité exécutive. Vous assurez le suivi des activités et des projets de l'institution. Vous faites rayonner celle-ci par son innovation, sa créativité, ses réseaux et son professionnalisme. Vous veillez à la bonne tenue des collections et à leur accessibilité ainsi qu'à l'application des normes et lois existantes. Sur le plan archivistique, vous assurez la politique de conservation et de mise en valeur des archives de la Ville et des fonds documentaires imprimés, numériques et audiovisuels.

Votre profil / Compétences personnelles
Vous êtes au bénéfice d'une formation supérieure de type Master ou licence en lettres ou sciences humaines, avec option histoire, histoire contemporaine (ou titre jugé équivalent). Vous êtes titulaire d'une formation complémentaire de type MAS ou CAS en archives, bibliothèques et sciences de l'information. Vous avez des connaissances dans les systèmes de gestion de bibliothèques et archives, dans le numérique et la gestion de projet. Vous faites preuve d'esprit d'initiative, de sens du service public, d'une excellente organisation, de la facilité de contact et d'entregent. Vous disposez en outre d'une formation et d'une expérience en management.

Entrée en fonction souhaitée : 1er avril 2022 ou date à convenir.

Nous offrons
Une activité variée au service du public dans un cadre de travail agréable et dynamique ainsi qu'un traitement selon la réglementation en vigueur.

Vous vous reconnaissez dans ce profil?
Nous attendons avec plaisir votre dossier complet de candidature (sans photo) jusqu’au 23 janvier 2022 en ligne.

Information

Employer: 
Ville de La Chaux-de-Fonds
Employment percentage: 
Place of work: 
La Chaux-de-Fonds
Application deadline: 
23 January, 2022
Contact: 
Address: