The Swiss portal for the historical sciences

Assistante diplômée ou Assistant diplômé

Le Centre des sciences historiques de la culture (Centre SHC) met au concours un poste d'

Assistante diplômée ou Assistant diplômé

Description des tâches
La personne engagée est appelée à travailler au sein de l'équipe du Centre SHC, et plus particulièrement dans le cadre de l'axe de recherche « Circulation des savoirs, transferts culturels et réseaux sociaux en Suisse et en Europe ». Elle participera à la vie, l'administration et les activités de recherche du Centre (bases de données, sites, colloques, publications, etc.), et encadrera les étudiant·e·s du programme de spécialisation en Sciences historiques de la culture.
50% du taux d'activité au minimum est consacré à la réalisation du travail de thèse.
50% du taux d'activité au maximum est consacré aux activités du Centre et aux enseignements relatifs à l'axe précité.

Profil souhaité
Les candidat·e·s doivent être titulaires d'une Maîtrise ou d'une Licence ès Lettres en Histoire, ou dans une discipline à dimension historique.
Les candidat·e·s doivent montrer un intérêt pour la recherche et l'enseignement interdisciplinaires représentés en SHC et s'engagent à entreprendre un travail de doctorat dans le domaine de l'histoire culturelle.
Des compétences dans la création et la gestion de bases de données et de sites Internet, ou le souhait de s'y former, constituent un atout.

Entrée en fonction: 01.08.2016

Dossier de candidature
Lettre de motivation, CV, copie des diplômes universitaires, une version électronique d'un travail de recherche (mémoire de master, travail de séminaire ou autre publication scientifique), présentation succincte du projet de thèse.
Référence: Offre n°3790

Le dossier est à adresser, par courriel (Patricia.Saugeon-Schmid@unil.ch), au secrétariat du centre SHC à l'attention de : Madame Patricia Saugeon Schmid, Secrétaire, Université de Lausanne, Faculté des lettres, Centre des Sciences historiques de la culture (SHC), Bâtiment Anthropole, bureau 4134.1, CH-1015 Lausanne.

Remarques
Soucieuse de promouvoir une représentation équitable des femmes et des hommes parmi son personnel, l'Université encourage des candidatures féminines.
Seeking to promote an equitable representation of men and women among its staff, the University encourages applications from women.

Information

Employer: 
Centre des sciences historiques de la culture (Centre SHC)
Employment percentage: 
70%
Place of work: 
Lausanne
Application deadline: 
4. April 2016
Contact: 
Pour tout renseignement complémentaire, contacter le Prof. François Vallotton : Francois.Vallotton@unil.ch.