La SSR ouvre ses archives aux institutions culturelles



A compter du 27 octobre 2018, journée mondiale du patrimoine audiovisuel (UNESCO) les institutions culturelles auront librement accès aux archives de la SSR – en collaboration avec la Phonothèque nationale suisse (Office fédéral de la culture) et Memoriav, l'association de sauvegarde et de mise en valeur du patrimoine audiovisuel suisse. Au total, deux millions d'heures de contenus audio et vidéo seront ainsi à découvrir.

A partir de cette date plus de soixante bibliothèques publiques, centres de documentation, universités et écoles des quatre coins du pays disposeront d'un accès pour des recherches locales dans les archives numériques de la SSR ainsi que dans les banques de données audiovisuelles de la Phonothèque nationale et de Memoriav.

Chercheurs, étudiants, enseignants et férus d'histoire pourront ainsi procéder à des recherches par mots-clés et par sujets pour développer (améliorer) leurs connaissances de la Suisse, documents audio et vidéo à l'appui – supports par ailleurs très appréciés du corps professoral pour enrichir ses exposés. Près de deux millions d'heures d'enregistrements consacrés à l'histoire suisse leur seront désormais accessibles.

Communiqué de presse et liste des institutions culturelles.

obs/SRG SSR/Bild SRG SSR