PO/PAS en histoire intellectuelle et/ou sociale des Réformes

Description du poste

Enseignement: Le/la titulaire dispensera 3 heures d'enseignement hebdomadaires, dont au moins 2h annuelles dans les programmes du master en Lettres (et en Théologie). Ajouté à cela il/elle enseignera dans le cadre des cours d'été intensifs pour doctorants organisés par l'Institut d'histoire de la Réformation (IHR). Son enseignement portera principalement sur l'histoire de la pensée et des pratiques religieuses du 16e et 17e siècles. Le/la titulaire veillera également à encadrer les étudiants qui suivront ses enseignements, et encadrera des mémorants de Master, des doctorants et les boursiers accueillis par l'IHR.

Titre et compétences exigés

Doctorat ès lettres ou titre équivalent

Entrée en fonction/strong>

1er août 2018 ou date à convenir

Informations complémentaires

Recherches personnelles: Le/la titulaire devra employer une partie importante de son temps de travail à développer et à publier des études originales dans les domaines qui lui sont propres, comme l'histoire socio-culturelle des pratiques religieuses aux 16e et 17e siècles, l'histoire des rapports entre religion et politique à l'époque moderne, l'histoire de la Réforme. Il/elle déposera à ce titre des demandes de subsides.

Charges administratives: Il/elle assumera la fonction de directeur/directrice au sein de l'IHR dans le cadre du système de mandats par tournus de quatre ans, renouvelables et participera à la gestion de son institut et de la Faculté des lettres.

Services à la cité: Le/la titulaire pourra donner des conférences publiques, participer à des commissions non-universitaires, et répondra à d'autres sollicitations locales et nationales.

Fichier attachéTaille
Cahier des Charges197.18 Ko
Employeur: 
Université de Genève
Taux d'occupation: 
100 %
Lieu de travail: 
Genève
Délai de candidature: 
15. Octobre 2017
Contact: 
Nadège Berdoz nadege.berdoz@unige.ch