Musée de la Pologne à Rapperswil

Description
Historique: 

L'histoire du musée de la Pologne est divisée en 3 périodes : Musée national polonais (1870-1927), Musée de la Pologne moderne (1936-1951) et le Musée actuel.

Recherche: 

Collections concernant l'histoire et la culture de la Pologne. Exposition sur l'histoire des relations entre la Suisse et la Pologne et les immigrants polonais : images, documents, livres, costumes folkloriques et drapeaux.

Inventaire / Domaine d'activité: 

Le Musée de la culture et de l'histoire polonaise, qui est actuellement situé au deuxième étage du château de Rapperswil, montre l'histoire mouvementée de cette institution. Il documente le courant pendant plusieurs siècles de relations polono-suisses et les activités de la Suisse en Pologne et Polonais en Suisse. Il présente la culture et l'histoire polonaise et représente les principes consacrés par la tradition de la lutte de la Pologne à la liberté et à leur foi - à l'histoire du mouvement de solidarité et de retrouver la liberté en 1989. Une place particulière prend l'histoire de la deuxième division d'infanterie dont les membres ont été un interné pendant la seconde guerre mondiale en Suisse. Le musée montre - en plus d'une galerie d'images - une représentation de la contribution de la Pologne à la culture matérielle et spirituelle de la Suisse. Il organise régulièrement des concerts, des soirées avec des lectures d'auteur et des conférences.

D'autres collections concernent l'art polonais des XIXe et XXe siècles ; des témoignages de la culture juive en Pologne ; l'artisanat polonais et l'art folklorique.

Les salles peuvent être observées en ligne par des vues 3D.

Le Musée polonais contient une bibliothèque avec environ 20.000 volumes sur la Pologne, les affaires polonaises et la vie culturelle.

Adresse postale
Postfach 1251
Schloss Rapperswil
8640
Rapperswil SG
Switzerland
Contact
Téléphone: 
+41 55 210 18 62
Statistiques
Dernière visite: 
02.08.2017