Musée national suisse

Description
Historique: 

Histoire du Musée national suisse.

Organisation: 

Le Musée national suisse réunit les musées suivants : Landesmuseum Zürich, Château de Prangins, Forum de l’histoire suisse à Schwyz ainsi que le Centre des collections.

Inventaire / Domaine d'activité: 

Les musées consacrent leurs expositions permanentes à l’histoire culturelle de la Suisse, depuis les époques les plus reculées jusqu’à aujourd’hui; ils fournissent ainsi leur contribution à l’étude de l’identité suisse et des contrastes et de la variété qui marquent l'histoire et la culture suisse. Des expositions temporaires sur des sujets en lien avec l’actualité complètent leur offre.

Les musées hébergent des collections concernant les domaines des XXe/XXIe siècles, archéologie, arts graphiques, bijoux, céramique, drapeaux, ethnographie, jouets, métaux précieux, meubles et aménagements intérieurs, montres et instruments scientifiques, numismatique, objets militaires et armes, peinture sur verre, photographie historique, sceaux, sculptures, tableaux, textiles et costumes, uniformes, véhicules et hippomobiles et verre.

Le Musée national suisse contient aussi un Centre d’études avec une bibliothèque et des archives photographiques.

Le Musée national suisse met à disposition quelques collections en ligne.

Adresse postale
Schweizerisches Nationalmuseum, Landesmuseum Zürich
Museumstrasse 2
8021
Zürich
Switzerland
Contact
Téléphone: 
+41 44 218 65 11
Autre contact: 
Direction Suisse romande: Musée national suisse, Château de Prangins, 1197 Prangins, Tél.: + 41 22 994 88 90, info.prangins@snm.admin.ch
Statistiques
Dernière visite: 
12.05.2017