Mise au concours du SNF: Digital Lives ou les effets du tournant numérique

La numérisation est un vecteur d’innovation majeur du 21e siècle et s’impose durablement dans tous les domaines de notre vie. Elle va entraîner des changements radicaux au sein de notre société, dans le monde de la politique, de l’économie et des sciences.

Dans le cadre de la mise au concours Digital Lives, le Fonds national suisse (FNS) soutient des chercheuses et chercheurs en sciences humaines et sociales dont les travaux sont axés sur ces les effets du tournant numérique. Le FNS poursuit ce faisant l’objectif suivant : favoriser l’innovation et la mise en réseau nationale et internationale des équipes de recherche en sciences humaines et sociales, et contribuer ainsi à une meilleure compréhension du tournant numérique.

Les candidat-e-s dans les hautes écoles de Suisse peuvent soumettre des projets pilotes pour une durée maximale de 18 mois. L'enveloppe financière allouée se situe entre 50’000 et 250’000 francs. Les études exploratoires, les méthodologies innovantes ainsi que la recherche liée à l’exploitation de nouvelles sources de données peuvent bénéficier de ce soutien.

La plateforme de soumission des requêtes mySNF sera ouverte du 1er mars au 1er mai 2018 (délai de soumission).

Plus d'information sont disponibles sur le site web du FNS.