Directeur ou directrice du Musée d’art et d’histoire Fribourg

Suite au départ à la retraite de la directrice actuelle, la Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport cherche un-e successeur-e à cette fonction .

Entrée en fonction : 1er décembre 2019

Vos tâches
Vous être responsable de la stratégie globale du Musée d’art et d’histoire Fribourg (y compris l’Espace Jean Tinguely-Niki de Saint Phalle) que vous dirigez au niveau organisationnel, culturel et scientifique (partenariats dans le domaine scientifique et muséal) en vous occupant du management, de la conduite du personnel, des animations et expositions, de la médiation culturelle, de la communication et de la représentation, de la conservation des collections et de la collecte de fonds.

Votre profil
• Vous disposez d’une formation universitaire complète en histoire de l’art ou en histoire (doctorat).
• Vous avez une formation dans le domaine muséal et une expérience professionnelle certifiée de plusieurs années dans ce secteur.
• Vous possédez des capacités managériales, dont celle de motiver et de conduire du personnel, un sens de l’organisation et de la planification, de l’aisance au travail de conception.
• Vous êtes sensible aux questions de communication et avez un intérêt prononcé pour le volet public d’un musée.
• Vous connaissez tout particulièrement le paysage muséal en histoire et en arts et avez un solide réseau professionnel national et international.
• Vous aimez tant l’art que l’histoire culturelle et souhaitez développer l’accès du public au musée.
• Vous disposez d’une personnalité motivée, ouverte, aimant travailler en team et en collaboration.
• Vous maîtrisez la langue française ou allemande et maîtrisez très bien l’autre langue en plus de l’anglais.

Déposer une candidature
Merci de soumettre votre dossier complet (avec références) sur le portail en ligne https://www.fr.ch/spo/ jusqu’au 22 avril 2019.

Les données personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de cette mise au concours et seront traitées avec la plus grande discrétion.

Employeur: 
Musée d’art et d’histoire Fribourg
Taux d'occupation: 
100%
Lieu de travail: 
Fribourg
Délai de candidature: 
22. Avril 2019
Contact: 
Renseignements : Service de la culture, T +41 26 305 46 25