Centre de recherche « Solothurnisches Orts- und Flurnamenbuch »

Description
Historique: 

Le centre de recherche existe existe depuis 1989 et a été fondé et dirigé jusque 2006 par le Prof. Dr. Rolf Max Kully, ancien directeur de la Bibliothèque centrale de Soleure et professeur associé à l'Université de Bâle.

Publications: 

Six volumes sont projetés, qui présenteront tous les noms dans leur contexte historique et actuel (les volumes déjà publiés peuvent être commandés).

Autres publications du projet de recherche.

Organisation: 

Depuis 2008 le centre de recherche est affilié à l'Université de Bâle dans le cadre du projet global « Namenbuch der Nordwestschweiz » ensemble avec le « Namenbuch der Gemeinden des Kantons Basel-Landschaft » (dictionnaire toponomastique de Bâle-Campagne) et avec le « Orts- und Flurnamenbuch des Kantons Basel-Stadt » (de Bâle-Ville).

Chaque centre de recherche publie de manière autonome, en s'adaptant aux besoins des bailleurs de fonds locaux et aux objectifs définis.

Inventaire / Domaine d'activité: 

Le projet a comme objectifs de recueillir tous noms de lieux et de lieux-dits du canton de Soleure, d'expliquer et de publier les résultats dans des répertoires de toponymes scientifiques compréhensibles. Les noms actuels et les noms historiques, désuets sont pris en compte et étudiés de la même manière.

Adresse postale
Forschungsstelle Solothurnisches Orts- und Flurnamenbuch
Dornacherstrasse 1
4600
Olten
Switzerland
Contact
Téléphone: 
+41 62 212 01 84
Statistiques
Dernière visite: 
04.12.2017